Au début du mois de mai, j’ai vu de mes propres yeux pour la première fois de ma vie des aurores boréales. Tout ce que je peux dire, c’est… wow! Quel moment magique que beaucoup d’entre nous avons pu vivre, je l’espère.
Peu de temps après cet évènement rare, les pages de mes réseaux sociaux se sont illuminées de centaines d’images colorées prises par des amis et des membres de la famille ravis de partager ce dont ils avaient été témoins. Voir les lumières du point de vue des autres n’a fait que bonifier mon expérience, la rendant encore plus étonnante. Cela m’a fait penser aux paroles d’Elaine Froese en ce qui a trait à cultiver une expérience positive de transition agricole : ça rapporte de voir les choses du point de vue des autres en gardant un esprit ouvert.
Lorsque mes amis de la ferme Character Holsteins à Mildmay, en Ontario, ont partagé leurs photos avec moi, j’ai eu l’idée d’utiliser l’une d’elles comme couverture de ce numéro de juillet. Cette photo m’a rappelé à quel point le monde peut être beau et surprenant quand on prend juste le temps de s’arrêter et de profiter du moment présent.
Comme j’aime planifier, je me retrouve souvent à vivre dans le futur plutôt que dans le présent, ce qui a parfois le don de m’apporter du stress lorsque je réalise que le temps passe vite. J’ai donc fait imprimer l’infographie de la fondation Do More Agriculture pour rappeler l’impact du stress sur votre santé; son message m’a paru très pertinent et mon plan est de mettre en œuvre les conseils énoncés pour mon bien-être général.
Par ailleurs, comme il est mentionné dans l'article par FAC, il est primordial, en particulier dans le secteur agricole, de faire de la santé mentale une priorité dans nos vies bien remplies. Et même si je ne suis pas certaine de vraiment vouloir « manger un éléphant », j’aime beaucoup les messages de motivation d’Yevet Tenney; elle y explique comment, si vous fractionnez vos objectifs en petites bouchées, il vous devient alors possible d’atteindre ce but que vous perceviez pourtant comme étant inatteignable initialement.
Qu’il s’agisse de trouver le meilleur plan génétique pour votre robot, d’être proactif et de combattre la chaleur, ou encore de découvrir comment optimiser la lutte antiparasitaire à la ferme, j’espère que vous lirez ce numéro estival en ayant l’esprit ouvert de telle sorte que cela vous incite à prendre vos objectifs opérationnels par petites bouchées pour un avenir prospère.
Tout comme l’impact que les aurores boréales ont eu sur ma vie et peut-être sur la vôtre, je crois maintenant que tout est possible en ayant l’esprit ouvert. Cette beauté céleste que nous avons pu admirer il y a quelques semaines était due à des facteurs hors de notre contrôle – l’activité solaire, les conditions géomagnétiques et l’atmosphère. Voilà pourquoi, quand les planètes sont ainsi alignées pour nous offrir un tel spectacle, cela doit être un signe pour nous inviter à apprécier simplement le moment présent! Bonne lecture.
Vous aussi souhaitez voir votre photo dans le magazine? Nous sommes toujours à la recherche de superbes photos de ferme à partager et, qui sait, peut-être un jour la vôtre paraîtra elle aussi en couverture!