Pour lire cet article en anglais, cliquez ici.
La 102e édition de la Foire royale d'hiver qui s’est tenue du 1er au 10 novembre dernier n'a certes pas déçu. Trois associations de races laitières se sont présentées dans les arènes principales pour mettre en valeur certaines des meilleures vaches laitières d'Amérique du Nord, au grand bonheur des amateurs de bovins laitiers du monde entier et ce, en plein cœur de Toronto.
« C’est un privilège pour nous de présenter une compétition de cette qualité; c’est aussi une grande fierté d'être l'une des expositions laitières les plus importantes d'Amérique du Nord, a déclaré Cyrus Cooper, directeur général de la Royal. Félicitations aux associations nationales des races Holstein, Jersey et Ayrshire pour avoir organisé ces formidables compétitions que nous avons l’honneur d'accueillir. Tout au long de l’évènement, les projecteurs ont été braqués sur l'incroyable qualité des bovins ainsi que le travail acharné des exposants.
« Des jeunes participants de la TD Canadian 4-H Dairy Classic en passant par la compétition phare qu’est le Championnat Suprême laitier Quality Seeds, l’année 2024 nous a offert une édition exceptionnelle de qualité et d'excellence. Félicitations à tous nos exposants et partenaires pour cette 102e édition de la Royale. »
Le titre de championne suprême de la Royale 2024 fut décerné à Jeffrey-Way Hard Rock Twigs, propriété de Kevin Doebereiner, Lindsay Bowen, Pat Conroy, R & F Livestock inc. et Walker Dairy inc., Ohio.
La 103e édition de la Royal se tiendra du 7 au 16 novembre 2025.